Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Richard Prince. American Prayer

[ Banque Neuflize OBC - Mécène ]

BnF, Paris

Exposition du 29 mars 2011 - 26 juin 2011




La Banque Neuflize OBC affirme une nouvelle fois sa position de mécène incontournable pour les arts visuels en France, en soutenant "Richard Prince. American Prayer", la première exposition de grande envergure consacrée en France à cet artiste plasticien et photographe majeur de la scène artistique américaine.

Ce soutien s’inscrit naturellement au coeur de sa politique de mécénat dynamique et originale, au service de la création contemporaine et de la valorisation du patrimoine. Partenaire d’événements artistiques majeurs, la Banque Neuflize OBC a choisi de s’associer à cette exposition originale et inédite qui donne carte blanche à Richard Prince pour s’approprier les collections historiques de la Bibliothèque et met en lumière l’influence essentielle mais méconnue du livre et de l’imprimé sur son oeuvre protéiforme.

Banquier de conviction, Neuflize OBC est sensible à cette confrontation artistique de grande ambition, qui révèle les relations entre l’art contemporain et le livre et qui reflète le regard singulier et profondément novateur qu’elle porte sur un monde en mouvement.

Reconnue Grand Mécène de la culture par le ministère de la Culture et de la Communication, Neuflize OBC conjugue, dans ses actions de mécénat, le patrimoine d’hier à celui de demain, décline les arts visuels et le cinéma et accorde ses actions avec celles de Neuflize Vie, sa filiale d’assurance vie.

  • Un banquier mécène :

    Neuflize OBC, l’un des leaders de la banque privée en France, est souvent cité comme une référence en matière de mécénat culturel, notamment dans le domaine des arts visuels. Son champ d’intervention comprend des partenariats avec de prestigieuses institutions, tant pour des expositions que pour des événements artistiques majeurs, des festivals, des biennales et des prix. Ses choix s’organisent autour de soutiens à la création, comme de concours à la mise en valeur du patrimoine.

  • Un mécénat en adéquation avec les valeurs d’une banque privée :

    Les actions menées par Neuflize OBC sont la preuve d’un engagement mené de façon rigoureuse et durable en faveur d’initiatives pointues et créatives qu’elle juge de qualité. Elles reflètent également l’adéquation d’un des leaders de la banque privée en France avec ses clients et ses relations, notamment auprès de familles issues du tissu industriel français et souvent amateurs d’art, ou de professionnels du secteur du cinéma et de la communication, sur tout le territoire.

  • Un mécénat décliné par le Groupe en France :

    Neuflize OBC partage en outre ses engagements dans le domaine artistique avec sa filiale d’assurance vie, Neuflize Vie, qui a choisi de concentrer ses actions sur l’image contemporaine, photographique et vidéographique, au travers de soutiens multiformes, comme par exemple son engagement pérenne auprès du Jeu de Paume et de la MEP.

  • Des exemples d’actions pour 2010 :

    Grand Mécène de la Cinémathèque française, Monumenta 2010, Christian Boltanski – Personne(s) (janvier-février 2010), Prix du Dessin Contemporain Fondation Daniel et Florence Guerlain (mars 2010), Prix Artcurial du livre d’art contemporain (mars 2010), Rétrospective Yves Saint-Laurent, Petit Palais (mars-août 2010), Biennale d’art contemporain de Rennes (avril-juillet 2010), Nuit européenne des Musées, Direction du Patrimoine, (mai 2010), Fondation Maeght – exposition « Giacometti et Maeght, 1946-1966 » (juin-octobre 2010), ParisCinéma (juillet 2010), Participation à l’acquisition d’un Trésor national, la Nymphe de Sainte-Colombe, statue d’Aphrodite, pour le musée galloromain de Saint-Romain-en-Gal (septembre 2010), exposition « De Geer van Velde à Rineke Dijkstra, un panorama de l’art néerlandais dans les collections des Frac » à l’Institut Néerlandais (sept.-nov. 2010), FIAC (oct. 2010), Musée des années 30 - exposition « L’érotisme de Marcel Gromaire: nus en quête d’idéal (1920-1960) » (novembre 2010-février 2011), Forum d’Avignon (novembre 2010)...

  • Et pour 2011 :

    Le Pavillon, laboratoire de création du Palais de Tokyo, exposition « Stanley Kubrick » à la Cinémathèque française, exposition « Richard Prince, american prayer », BnF (mars-juin 2011), Monumenta 2011, Anish Kapoor (mai-juin 2011)…



  • arts plastiques contemporains
    homme invisible
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art