Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Richard Prince. American Prayer

[ Gagosian Gallery - Mécène ]

BnF, Paris

Exposition du 29 mars 2011 - 26 juin 2011




C’est une grande joie pour Gagosian Gallery de soutenir l’exposition "Richard Prince. American Prayer" à la Bibliothèque nationale de France. Richard Prince est un des artistes contemporains les plus importants dont l’influence majeure marque l’art de notre époque. La galerie est fière d’avoir ainsi présenté plus de vingt expositions de l’artiste à New York, Beverly Hills, Londres, Rome, et maintenant à Paris. Le catalogue Richard Prince : American Prayer est la neuvième collaboration littéraire avec l’artiste, ce dont la galerie se réjouit. Elle est particulièrement heureuse que l’exposition de Richard Prince soit présentée pour la première fois à la BnF, qui conserve certains des plus grands trésors patrimoniaux. Enfin, Richard Prince sera également exposé chez Gagosian Gallery, située au 4, rue de Ponthieu, Paris 8ème, jusqu’à la fin du mois de mai.

Larry Gagosian a ouvert sa première galerie à Los Angeles en 1979, se spécialisant dans l’art moderne et contemporain. Cinq ans plus tard, il décide d’élargir son champ d’action en inaugurant à New York un nouvel espace avec une exposition dédiée au Pop Art, alors considéré comme le mouvement le plus important de l’époque. Dès le début de sa carrière, son souhait a été de constituer des collections exceptionnelles pour ses clients ainsi que pour lui-même, acquérant des oeuvres majeures par le biais de collectionneurs privés.

Gagosian Gallery est devenue l’une des galeries d’art moderne et contemporain les plus importantes au monde. Avec de nouveaux espaces inaugurés à Paris, Genève et Hong Kong, on peut désormais compter onze galeries, situées à New York, Beverly Hills, Londres, Rome et Athènes. Les galeries Gagosian ont été conçues par des architectes de renommée internationale, tels Richard Gluckman (New York), Richard Meier (Beverly Hills), et Caruso St John (Londres, Rome, et Paris en collaboration avec Jean-François Bodin). Avec pour vocation d’organiser des expositions de qualité muséale, Gagosian Gallery présente des artistes majeurs, aussi bien classiques que contemporains, tels Jeff Koons, Roy Lichtenstein, Joan Mitchell, Takashi Murakami, Pablo Picasso, Robert Rauschenberg, Ed Ruscha, Richard Serra, David Smith et Andy Warhol. Gagosian Gallery travaille en étroite collaboration avec des fondations d’artistes français, et soutient les expositions et projets d’envergure de ses artistes vivants dans les institutions françaises, comme Promenade de Richard Serra présentée à l’occasion de Monumenta au Grand Palais et The Ceiling, une installation permanente de Cy Twombly dans la Salle des Bronzes au Musée du Louvre.





arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art