Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Game Story

Une histoire du jeu vidéo

Grand Palais, Paris

Exposition du 10 novembre 2011 – 9 janvier 2012




L’affiche de l’exposition, par Olivier Huard, Pixelartist
Article de référence : exposition Game Story - Une histoire du jeu vidéo, Grand Palais, Paris 2011

  • Biographie de Olivier Huard

    "Né en 1973 je suis tombé dans les jeux vidéo et le graphisme à l'époque ou tout allait très vite, j'ai connu toutes les consoles et expérimenté mes premiers pixelart sur mon MO5 avec le crayon optique et le fameux PICTOR. Je me suis formé seul sur le numérique grâce à mon Amiga avec le mémorable Deluxe Paint. Par la suite j'ai intégré une fac d'arts plastiques tout en continuant ma pratique du visuel sur ordinateur. Ma passion m'a permis de travailler chez Gameloft (qui à l'époque se nommait encore Ludipocket) pour laquelle j'ai réalisé les versions palm (noir et blanc et couleurs) et Pocket pc de Rayman ainsi que divers prototype de gameplay. J'ai ensuite travaillé sur divers jeux Gameboy Advance.

    Après cette période jeux vidéo j’ai fait des sites web et créer des logos (noir et blanc à l'époque) sur mobile. Actuellement je travaille comme graphiste dans une société qui conçoit des sites web pour mobiles."

  • Olivier Huard, à propos de l'affiche de l'exposition Game Story au Grand palais

    "Cette affiche devait séduire aussi bien les jeunes joueurs que les plus anciens dont je fais partie. Elle devait illustrer un côté rétro tout en rendant hommage à ce magnifique bâtiment qu’est le Grand Palais. Je suis donc parti sur une représentation en Pixelart car c'est une méthode qui illustre à elle seule toute une époque de rendu visuel qui a fait, et qui continue à faire, les beaux jours des jeux vidéo. L'ajout de personnages connus et issus de l’univers du jeu vidéo permet à tous les joueurs de se reconnaître dans cette affiche."

    L'exposition "Game Story" est à voir à Paris au Grand Palais jusqu'au 9 janvier 2012.



  • arts plastiques contemporains
    homme invisible
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art