Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Melik Ohanian

Biographie Melik Ohanian




melik ohanian exposition
Melik Ohanian, "Concrete Tears, 3451", 2012 - 3451 larmes de béton et structure en inox poli-miroir. 300x300x300cm, H470cm. Courtesy de l'artiste et galerie Chantal Crousel. Vue de l'exposition Exils, Musée National Picasso, Vallauris, 2012 © Melik Ohanian

L'artiste Melik Ohanian naît en France en 1969.

Le travail de Melik Ohanian s’entend en terme de territoires physiques et conceptuels dont le point central serait la notion de temps. Nourrie de recherches, de méthodes scientifiques et de philosophie, son oeuvre se développe au travers d’une multiplicité de médiums. Les dispositifs réalisés interrogent les modes de représentation de l’exposition et dépassent les cadres habituels de l’image dans ses dimensions spatiales et temporelles. Plaçant le visiteur dans un état d’exploration, Melik Ohanian met à jour la complexité des écarts qui, de manière plus ou moins évidente, régissent nos rapports au monde et à autrui.

Melik Ohanian montre son travail lors de plusieurs expositions individuelles : Galerie Chantal Crousel et Palais de Tokyo à Paris, South London Gallery à Londres, De Appel à Amsterdam, IAC à Villeurbanne, Yvon Lambert à New York, Museum in Progress à Vienne, Matucana 100 à Santiago du Chili, etc. En 2008, il réalise From The Voice to The Hand , un projet d'expositions co-exitantes dans quinze lieux en Ile-de-France. Melik Ohanian participe à de nombreuses expositions collectives dans le monde. Il participe notamment aux Biennales de Sao Paulo, Berlin et Sydney en 2004, aux Biennales de Moscou et de Lyon en 2005, aux Biennales de Gwangju et de Séville en 2006, et à la Biennale de Venise en 2007.



Expositions Melik Ohanian (sélection)




  • 2012 : Melik Ohanian, "Points d'intentions" - Les églises, Chelles

    Un déplacement constant et toujours maintenu : tout au long de la présence de Melik Ohanian aux églises, où, selon son habitude il s'invite autant qu'il est invité, il ne peut être question pour lui que d'habiter les choses, les lieux, les espaces et les temporalités. Il s'agit d'une présence à être pour l'artiste autant que pour le visiteur.

    Alors il opte pour le déplacement permanent des modalités, des pensées et des formes de l'exposition, pour la donner à voir dans une exceptionnalité travaillée et réfléchie, comme une forme de vie que sont, peuvent ou doivent être les conditions de sa perception.

    Mettre (ou remettre) en circulation, en mouvement, ou bien laisser se mouvoir les choses, ou les éléments, tout en prenant soin d'organiser leurs résonances aux durées variables, tous ces "points d'intentions" marquent peu à peu les contours de ce territoire, et le temps dans lequel Melik Ohanian réside momentanément. Ces "points d'intentions" se manifestent en autant d'activations et de rencontres successives programmées au cours de l'exposition.

    Une invitation à l'expérience de "l'in situ" de l'exposition même, à la confluence de l'attention et de l'intention.

    D'octobre 2012 à janvier 2013, sept temps (From The Opening to The End) viendront ponctuer la présence de Melik Ohanian aux églises.



    Site officiel Melik Ohanian




  • Site officiel



  • montres molles
    peinture aquarelle
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art