Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Nouvel An chinois 2012

Année du Dragon

Le 23 janvier 2012




Le Nouvel An chinois 2012 s'ouvre le 23 janvier 2012 sur l'Année du Dragon, cinquième signe dans le cycle du calendrier chinois.

Voici l'occasion de découvrir une sélection des manifestations qui célébrent le Nouvel An chinois et le début de l'Année du Dragon.

  • Pour fêter le Nouvel An chinois 2012, La Poste émet le 6 janvier prochain, un bloc de 5 timbres, d'une valeur de 3,00€.

    Tenaces, puissants, voire agressifs, les natifs de l'Année du Dragon sont dotés d'une séduction et d'une autorité naturelles. Le dragon était le symbole des empereurs chinois.

    Dans la Chine ancienne, le dragon faisait partie des quatre animaux magiques par le biais desquels le Ciel se manifestait aux hommes. Il représente l'est au sein de la cosmogonie chinoise. Le dragon fait partie de la plupart des mythologies anciennes. Doté d'un prodigieux pouvoir de métamorphose, le dragon règne sur tous les domaines : dans le monde souterrain, dans l'eau et dans les airs. Tandis qu'en Occident, le dragon est présenté comme un animal maléfique, il est en Chine, symbole d'énergie et signe de bon augure.

    Nouvel An chinois 2012
    Création de Z.Li

    L'Année du Dragon se terminera le 10 février 2013 et laissera la place à l'Année du Serpent.





  • La Mairie du 13e arrondissement de la Ville de Paris invite le public à venir fêter dans la joie l'année du dragon qui débute le 23 janvier 2012 et qui sera marquée par le défilé du dimanche 29 janvier.

    nouvel an chinois
    Défilé du Nouvel An chinois 2012 - Mairie du 13e, Paris

    Le Nouvel An Chinois est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier. Traditionnellement, c'est une fête de réjouissances, de couleurs, de bruits et de pétards.

    Cette année, les commerçants du quartier chinois du 13e seront mis en valeur, par l'organisation d'un marché en plein air. Ce sera l'occasion de découvrir des produits culinaires, mais aussi de l'artisanat traditionnel.

    A voir aussi : étant fermé le lundi 23 janvier, le musée Cernuschi propose de célébrer le Nouvel An chinois 2012 pendant le mois de janvier 2012.


    2012 : l'année du dragon par mairiedeparis




  • arts plastiques contemporains
    homme invisible
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art