Contact
Email
Livre d'or
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Portes ouvertes des ateliers d'artistes 2015

Nord

Les 2, 3 et 4 octobre 2015




Portes ouvertes ateliers artistes nord
Portes ouvertes des ateliers d'artistes 2015

Les 2, 3 et 4 octobre 2015, les artistes plasticiens vous donnent rendez-vous pour les journées portes ouvertes de leurs ateliers dans le Nord. Ces journées représentent cette année encore une célébration des arts plastiques et visuels.

A cette occasion, Francis Moreeuw serait heureux de vous accueillir dans son atelier les samedi 3 et dimanche 4 octobre de 10h à 12h et de 14h à 19h.

  • PARCOURS

    " Autodidacte.
    Enfant je dessinais sans cesse avec une grande aisance. Au lycée aussi et je faisais rire toute la classe. Découverte du manifeste du Surréalisme d’André Breton "La beauté sera convulsive ou ne sera pas." et de Lautréamont "Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d’une machine à coudre et d’un parapluie." Je réalisais des dessins automatiques mais je ne gardais rien, je les donnais ou je les détruisais. Visites de nombreuses expositions et lecture de revues d’art ont affiné mon regard et libéré mon style de l’influence du surréalisme pour m’affirmer. Un style libre, brut, aux couleurs vives voire criardes parfois. "

  • DEMARCHE ARTISTIQUE

    " Une peinture qui ne s'encombre pas de critères de beauté et permet de tout mélanger, de faire des références multiples, histoire, BD, art etc. Il peut y avoir dans une même peinture une reproduction peinte d’une manière classique, clin d’oeil à l’histoire de l’art, des photocopies retouchées et des caricatures, des collages, des encadrements, du bois etc. Mes peintures sont des morceaux de tapisserie arrachés à la vie. Une réflexion, une info, une image, un article, tout m’est prétexte à interprétation et mon imagination toujours en éveil fait le reste. Le tout traité avec humour, même s’il s’agit de sujet tragique. "On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui" Pierre Desproges" "





arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art