Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Yang Yongliang

18Gallery, Shanghai

Exposition du 29 Avril – 8 Juin 2010


La 18Gallery est fière d’acccueillir le célèbre Yang YongLiang. L’artiste a préparé pour cette exposition une série de nouvelles oeuvres surprenantes et une grande installation. D’un incroyable paysage de dix mètres de long à un dragon entrant dans l’espace de la galerie par la fenêtre, Yang YongLiang réalise l’une de ses expositions les plus impressionnantes.

Le thème de cette exposition est le ‘ciment’, qui représente la Chine actuelle, et « particulièrement bien Shanghai ! » comme l’artiste le note lui-même. Tout est « en construction et le ciment est partout ». En tant qu’artiste, Yang YongLiang apparaît comme étant celui qui capture le mieux ce moment de grande évolution et de changements.

Yang YongLiang est un artiste Shanghaiais qui a étudié l’art traditionnel chinois comme la peinture shui mo, ‘cun’, ainsi que la calligraphie depuis son plus jeune âge. Ses étourdissantes compilations de milliers de minuscules photographies combine ses centres d’intérêt personnels avec le style de composition des peintures chinoises traditionnelles et présente une « nouvelle expression classique ».

Quand on regarde les travaux photographiques de Yang Yongliang de loin, on dirait des peintures oniriques Shanshui. De près, ils deviennent soudainement des vues de villes modernes. Les scènes de sites en construction, les grandes grues, panneaux de circulation et ce qui les survole, ces éléments si familiers aux citoyens de Shanghaï, deviennent des éléments critiques de ses oeuvres d’art. Ces objets communs peuvent se trouver partout à Shanghai et Yang Yongliang les a transformés pour les intégrer dans les compositions traditionnelles des peintures chinoises. Yang gère parfaitement les contradictions entre l’éphémère et le solide, le vigoureux et le doux, le clairsemé et l’imposant, le beau et le laid. Toutes ses photos sont harmonieusement poétique, les détails sont « des tâches sur le paysage ».



arts plastiques contemporains
homme invisible
Galerie d'art contemporain
Peintures, sculptures et objets d'art