Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Joan Eardley

Biographie Joan Eardley




Joan Kathleen Harding Eardley naît en 1921 à Warnham en Angleterre. Elle décède en 1963 à Killearn en Ecosse. Elle est considérée comme le peintre écossais le plus influent de sa génération.

Joan Eardley étudie brièvement au Goldsmiths College de Londres de 1938 à 1939. Elle quitte le sud de l'Angleterre pour Glasgow lors du déclenchement de la guerre et étudie à la Glasgow School of Art de 1940 à 1943.

Après la guerre, Joan Eardley réalise des études de taudis et d'enfants avec lesquels elle sympathise. Son oeuvre se concentre sur la vie des rues, les jeunes enfants et les personnes âgées, un mélange de réalisme et de compassion, mais sans sentimentalité. L'artiste représente un documentaire social sur l'environnement pauvre.

Joan Eardley achète un chalet dans le petit village de pêcheurs de Catterline, au sud d'Aberdeen, en 1954. Ses thèmes préférés sont alors le village et la mer, en particulier en cas de tempête. Elle réalise des peintures de paysages et des marines, qui décrivent les changements apportés par les saisons. Joan Eardley incorpore souvent dans ses toiles des détritus

Joan Eardley décède d'un cancer en août 1963. Ses cendres sont dispersées sur la plage de Catterline.



Joan Eardley : les liens




  • Google Images : Joan Eardley



  • arts plastiques contemporains
    homme invisible
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art