Contact
Email
Livre d'or
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Expositions Paris 2012

Paris et Ile de France

Agenda 2012




Save the date ! Cap sur les expositions 2013 à Paris.

expositions paris 2012
Vivez les expos 2012 à Paris sur moreeuw.com

Agenda culturel de Paris et de la region parisienne : les expositions 2012 en avant-première. Découvrez la programmation des expos de l'année 2012 au Grand Palais, au Centre Pompidou, au Musée d'Orsay, etc. Sans oublier les grandes manifestations comme Monumenta 2012, les Journées du Patrimoine, la Nuit des Musées, la Fiac 2012 et encore bien d'autres.

  • Van Gogh, rêves de Japon - Pinacothèque de Paris

    Vincent Van Gogh est sans aucun doute l'artiste le plus célèbre au monde. Rien ne surpasse la puissance de son oeuvre dans ce que nous connaissons de la période moderne et impressionniste.



  • Victor Baltard (1805-1874). Le fer et le pinceau - Musée d'Orsay, Paris

    Le nom de Baltard est associé aux halles de Paris, lieu symbolique de la capitale bien qu'aujourd'hui disparu.

  • Le thé à Guimet - Musée Guimet, Paris

    L'exposition "Le thé à Guimet" se propose de raconter les moments forts de l'histoire du thé.

  • Le Cercle de l’art moderne - Collectionneurs d’avant-garde au Havre - Musée du Luxembourg, Paris

    Le 29 janvier 1906, un groupe de collectionneurs et d'artistes créent au Havre le Cercle de l'Art moderne. Parmi eux : Georges Braque, Raoul Dufy et Emile Othon Friesz.

  • Paris vu par Hollywood - Hôtel de Ville de Paris

    Depuis ses débuts, le cinéma américain a représenté la capitale française dans plus de 800 films, avec des tournages à Paris ou en reconstituant la capitale française en décor.

  • Django Reinhardt - Swing de Paris - Cité de la musique, Paris

    Auréolé de la liberté chère à ses frères tsiganes, indépendant et fantasque, Django Reinhardt a fasciné ses contemporains par la manière dont son éclatante virtuosité a triomphé de son handicap, faisant oublier qu’il avait perdu l’usage de deux doigts dans l’incendie de sa roulotte, à l’âge de dix-huit ans.



  • Raphaël, les dernières années - Musée du Louvre, Paris

    Autour de chefs-d'oeuvre encore jamais présentés en France, une centaine de peintures, dessins et tapisseries issus des collections de près de quarante institutions retracent le parcours artistique de Raphaël et de ses deux principaux élèves, de 1513, date de l'accession au trône pontifical de Léon X, jusqu'à 1524, quatre ans après la mort du génie d'Urbino, au moment du départ de Giulio Romano pour Mantoue.

  • Canaletto - Guardi - Musée Jacquemart-André, Paris

    Après le succès de l'exposition "Fra Angelico et les Maîtres de la lumière", le Musée Jacquemart-André rend hommage aux peintres Canaletto (1697-1768) et Guardi (1712-1793), autres figures essentielles de l'art italien.

  • L’art d’aimer au Moyen Âge - Le Roman de la rose - BnF, Paris

    L'exposition rassemble une centaine de manuscrits enluminés et d'imprimés anciens, parmi les plus beaux et les plus représentatifs des collections de la BnF et de prêteurs extérieurs. Elle invite à découvrir, en images, les moments-clés du récit ainsi que le contexte culturel de création et de réception du Roman de la rose.

  • Labrouste (1801-1875), architecte. La structure mise en lumière - Cité de l’architecture & du patrimoine, Paris

    La rationalité des solutions qu'Henri Labrouste a mises en oeuvre pour répondre aux programmes complexes qui lui étaient confiés, la puissance de ses réalisations, l'étrange singularité de leurs ornements et surtout l'importance accordée aux matériaux nouveaux font de son oeuvre un jalon essentiel dans l'évolution de l'architecture.

  • Les Rothschild - BnF, Paris

    Récit de la saga d'une famille et portrait de la haute finance éclairée du XIXe siècle, l'exposition place en son coeur la personnalité emblématique de James de Rothschild.

  • L’âge d’or des cartes marines - Quand l’Europe découvrait le monde - BnF, Paris

    Parmi les trésors de la BnF figurent des cartes marines enluminées sur parchemin appelées « portulans ». Produits entre le XIVe et le XVIIIe siècles, ces documents scientifiques sont de véritables oeuvres d’art, témoignage de cinq cents ans de représentation européenne du monde.

  • Chaim Soutine - Musée de l’Orangerie, Paris

    L'influence que cette oeuvre eut sur les artistes de la fin du XXème siècle rend nécessaire un nouveau regard sur un peintre encore incompris en France.

  • Edward Hopper - Grand Palais, Paris

    L’exposition, première manifestation d’envergure à lui être consacrée, propose une rétrospective de l’oeuvre d’Edward Hopper à travers une large sélection de peintures, aquarelles, gravures et illustrations.

  • Bohèmes - Grand Palais, Paris

    Première manifestation consacrée au sujet, elle revient sur la fascination que la nation tzigane a exercé sur l’art et les artistes et tente d’éclaircir les rapports complexes entretenus depuis des générations avec les peuples européens.

  • Salvador Dalí - Centre Pompidou, Paris

    L'exposition montrera le plus célèbre et le plus populaire des artistes surréalistes dans toute son ampleur.



  • arts plastiques contemporains
    homme invisible
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art