Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Nam June Paik

Biographie Nam June Paik




Nam June Paik biographie
Oeuvre de Nam June Paik

L'artiste sud-coréen Nam June Paik naît à Séoul le 20 juillet 1932. Il décède à Miami le 29 janvier 2006.

Après des études musicales, Nam June Paik quitte la Corée en 1950 et s’installe en Allemagne. Il s’engage avec Georges Maciunas dans l’expérience Fluxus et réalise des performances où domine la musique.

Nam June Paik est un précurseur de l’art vidéo, une manière pour lui de faire de la musique, de la peinture, du cinéma, rejoignant la notion d’indétermination de Fluxus. Il présente ses premières vidéos d’Electronic Art en 1965. Paik perçoit la spécificité de ce medium : une information électronique qui peut être recomposée sans limite.

En 1970, il conçoit avec Shuya Abe le premier synthétiseur d’images qui mélange les couleurs, permet de séparer formes et contenus. Les images peuvent ainsi être multipliées, métamorphosées...

Le téléviseur en tant qu’objet est une matière sculpturale qu’il travaille pour en faire une "machine à vision". Il réalise des "vidéos sculptures" dans lesquelles des images défilent à un rythme rapide sur plusieurs moniteurs. Ses nombreuses oeuvres, parfois monumentales, présentent des collages d’images et de sons, retransmis par satellite à partir de 1984. Paik aborde tous les aspects de la culture télévisuelle, y compris sa capacité à éliminer toute distance critique, le nécessaire contrôle de la technologie.





Site officiel Nam June Paik




  • Nam June Paik



  • montres molles
    peinture aquarelle
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art