Contact
Email
Livre d'or
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Fête des lumières 2013

Lyon

Dates à confirmer




fete des lumieres
Durant les illuminations de Lyon du 8 décembre 2010 - spectacle dit de "La Source de la Lumière" - photo originale Morgan & Sophie

Rendez-vous à Lyon pour la Fête des lumières 2013.

En attendant les informations détaillées sur l'édition 2013 voici un bilan de la Fête des lumières 2012.

En 2012, 46303 personnes ont été accueillies par l'Office de Tourisme du Grand Lyon durant les 4 jours de la Fête, soit +54% par rapport à 2011. Une hausse significative qui s'explique par la mise en place pour la première année d'un pré-accueil original et remarqué des visiteurs dans une caravane américaine devant l'Office de Tourisme (Place Bellecour). 4 agents d'accueil ont ainsi pu orienter et remettre le programme aux visiteurs dès les abords du Pavillon d'Accueil. Une initiative qui a permis de mieux gérer les flux de visiteurs et surtout de renseigner de manière qualitative encore plus de personnes que les années précédentes.

L'Office de Tourisme a enregistré une affluence record le samedi 8 décembre en accueillant plus de 10000 personnes en 1 journée. Comme les années précédentes, le 8 décembre reste le jour de la Fête qui attire le plus de visiteurs!

Une nouvelle fois la Fête des Lumières a été l'occasion pour les visiteurs de découvrir la ville de Lyon en journées comme en soirées. Près de 300 visites guidées ont été organisées par le Bureau des Guides de l'Office de Tourisme du Grand Lyon entre le 6 et le 9 décembre 2012. Les visites guidées du Vieux-Lyon, du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, des traboules de la Croix-Rousse et des illuminations ont été les plus plébiscitées. Le chiffre d'affaires généré par la vente de visites guidées sur la centrale de réservation de l'Office de Tourisme a même augmenté de 17% et celui de Lyon City Cards (pass touristique pour découvrir la ville) de 7% par rapport à 2011.

illuminations Lyon
Durant les illuminations de la Fête des Lumières de Lyon. Primatiale St-Jean prise le 8 décembre 2012 lors de l'animation : Les Chrysalides de Saint-Jean - photo originale Ghislain Montvernay

Près de 50 000 programmes de la Fête des Lumières ont été distribués par l'Office de Tourisme, soit +12% par rapport à 2011.

Près d'1 visiteur sur 2 est étranger en 2012 :

  • Italiens : 15,7%
  • Espagnols : 6,8%
  • Suisses : 4,6%
  • Chinois : 4,5%
  • Allemands : 1,8%

    Les Italiens arrivent à nouveau en tête des visiteurs étrangers accueillis pour la Fête des Lumières. A noter également que les visiteurs chinois entrent pour la première fois dans le top 5 des nationalités. La notoriété de la Fête des Lumières s'étend bien au delà de l'Europe et touche désormais même les marchés touristiques émergents.



  • arts plastiques contemporains
    homme invisible
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art