Contact
Email
Livre d'or
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Rebecca Horn

Biographie Rebecca Horn


"J'étais fascinée par la possibilité qu'offre le cinéma de mettre en scène l'illusion totale sur un écran". Rebecca Horn

L'artiste allemande Rebecca Horn naît à Michelstadt en 1944. Elle est connue pour ses installations.

Rebecca Horn utilise divers moyens d’expression et de médiums artistiques, notamment les performances, les photographies, les dessins, les collages, les installations, les vidéos et les films.

Rebecca Horn étudie à l'Académie des Beaux-Arts de Hambourg de 1964 à 1970. Lors de ses études elle est gravement intoxiquée à la suite d'une manipulation.

Dès 1968, elle participe à des manifestations d'art corporel. Elle combine ensuite minimalisme et art cinétique pour construire une oeuvre conceptuelle. Sa première exposition se déroule en 1975.

Après avoir réalisé un ensemble de performances et d'objets en relation au corps, Rebecca Horn construit des machines animées. Ses machines en mouvement possèdent "presque des qualités humaines et doivent également évoluer. Elles sont nerveuses et sont parfois obligées de s'arrêter. Lorsqu'une machine ne fonctionne plus, cela ne signifie pas qu'elle est cassée, elle est tout simplement épuisée. L'aspect tragique ou mélancolique des machines est très important pour moi : je ne veux pas qu'elles marchent éternellement".

Ses installations fonctionnent selon un scénario précis et évoquent une expérience, un souvenir ou une histoire vécue.

"Seul un artiste peut comprendre intimement les affres d'un jeune artiste et jauger son potentiel, lui faire gagner temps et assurance en lui donnant le fil de sa propre vie d'artiste, de sa pratique, de ses choix et ses erreurs." Rebecca Horn



Expositions Rebecca Horn (sélection)


  • 1975 : Biennale de Paris.



    Rebecca Horn : les liens


  • Rebecca Horn sur Google Images



  • montres molles
    peinture aquarelle
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art