Contact
Email
Partenariat
Annuaire gratuit Référencement
Vente en ligne
Achat tableaux peintures
Découverte
Expositions Médias Bio
Voyager
Série Afrique
Série Paysage
Frémir
Jack the Ripper
Roswell
Rire
Ali Baba
Vache folle
Techniques
Aquarelles
Encres
Mythes
Vénus
Saint georges
Séries
Restaurants
Rats
peinture

Victoria Klotz

Biographie Victoria Klotz




Victoria Klotz
Les interrogations de la princesse - photo Victoria Klotz - Source :DP Domaine de Chaumont-sur-Loire

Victoria Klotz naît en 1969.

Sa première exposition personnelle, In media res, a lieu à la Galerie Le BBB à Toulouse en 1997. En 1999, elle bénéficie d’une aide à la création de la DRAC Midi-Pyrénées (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Elle participe à de nombreuses résidences et est notamment accueillie par l’AFAA (Association Française d’Action Artistique) à Oslo (Norvège) en 2001. La même année, elle expose à la Galleri F15 à Moss, toujours en Norvège.

En 2002, elle présente Hospitalités à la Galerie Le BBB à l’issue d’une autre résidence de six mois à l’Hôpital Joseph Ducuing de Toulouse. En 2006, le CNAP (Centre National des Arts Plastiques) lui accorde une bourse. Elle collabore également à de nombreuses expositions collectives dont la dernière, Show off, a lieu à Paris en 2007 avec la Galerie Analix Forever.

Depuis 1997, Victoria Klotz mène un travail plastique fondé sur une expérience intime du territoire «sauvage». Réinvestissant les stratégies du prédateur telles que l’affût, l’approche, le piège et le camouflage, elle conçoit des dispositifs de cheminement, d’observation, d’écoute et de lecture pour un spectateur-auditeur. Son travail se présente aussi bien sous forme d’installations in situ, de propositions d’événements, de vidéos, de bandes audio et de photographies que d’écrits.

Victoria Klotz interroge le champ du désir en prenant position sur le terrain de l’animalité et du sauvage. La dimension écologique bascule dans la fiction, les paysages finissent par nous regarder, l’animal se dérobe et nous attire vers un ailleurs. Plus gravement, c’est la question d’un «être au monde» destructif qui est à l’oeuvre : que faire du piétinement du monde ? que faire de l’avalement inexorable ?

Avec calme et lenteur, Victoria Klotz nous invite à un retournement du regard sur quelques réalités mésestimées : les pierres abandonnées, les eaux boueuses, les hommes qui pêchent, chassent et festoient.



Victoria Klotz : les liens




  • VictoriaKlotz.com



  • arts plastiques contemporains
    homme invisible
    Galerie d'art contemporain
    Peintures, sculptures et objets d'art